
APPC- STATUTS Page 4 /5 30 janvier 2016
Le président, assisté des membres du bureau, préside
l'assemblée générale et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan
financier à l'approbation de l'assemblée générale.
Le capitaine du plan d'eau rend compte de la gestion de
la zone de mouillages et des travaux effectués ainsi que des
travaux envisagés ou souhaitables.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au
remplacement à main-levée ou au scrutin secret, des membres du
conseil d'administration sortants.
Ne peuvent être traitées, lors de l'assemblée
générale ordinaire, que les questions soumises à l'ordre du
jour.
Si la présence (pouvoirs compris) de 30 membres ne peut
être constatée, une seconde assemblée générale ordinaire doit se
réunir dans les quinze jours qui suivent, avec le même ordre du
jour. Les décisions sont alors prises à la majorité absolue des
membres présents (pouvoirs compris).
Un procès-verbal est rédigé à l'issue de chaque assemblée
générale ordinaire.il est signé par le président et le secrétaire.
ARTICLE XIII:
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres
actifs adhérents solidaires, le président peut convoquer une
assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par
l'article précédent.
Un quorum des deux tiers des membres est nécessaire pour la
validité des délibérations de l'assemblée générale extraordinaire.
ARTICLE XIV:
Les statuts ne peuvent être modifiés que par proposition du
du conseil d'administration ou du dixième des membres actifs
adhérents solidaires.
Toute demande de modification doit être soumise au président
au moins un mois avant l'assemblée générale ordinaire.
Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés
qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou
représentés
ARTICLE XV :
Le règlement intérieur est établi par le conseil
d'administration qui le fait ratifier par l'assemblée générale
ordinaire.
Ce règlement intérieur est destiné à fixer les divers points
non prévus aux statuts et notamment ceux qui traitent de
l'administration interne de l'association.
ARTICLE XVI :
Le dossier de présentation du plan d'eau est réalisé et tenu à
jour par le conseil d'administration qui présente les modifications
éventuelles à l'assemblée générale ordinaire.